Faire du boarder cross à Les Gets

La pratique du boarder cross a augmenté au cours de ces dernières années. Apparu durant les années 90, il séduit les amateurs de glisse. Lancés à grandes vitesses, les participants s'appuient sur leur maitrise technique et vivent une forte montée d'adrénaline. Les Gets figurent parmi les destinations phares du boarder cross en France. La qualité des installations maximise les sensations. La station favorise aussi les moments de détente en famille.

Boarder cross à Les Gets : un parcours unique

Aménagé sur les pistes de Chavannes, le circuit de boarder cross des Gets se démarque par son caractère permanent. En effet, les différents éléments restent accessibles pendant l'intégralité de la saison. Par ailleurs, les autorités de la discipline valident la qualité du parcours qui peut recevoir des compétitions internationales. Enchaîner les modules nécessite un matériel performant, louer des skis de board cross chez Jordan's Sports est une option intéressante.

Un tracé historique

Déborah Anthonioz a porté haut les couleurs de la France lors des Jeux de Vancouver en 2010. La snowboardeuse a gagné la médaille d'argent du boarder cross pendant cet évènement. Elle a fourni de précieux conseils aux responsables de la station lorsqu'ils ont aménagé la piste. L'équipe a ensuite confié la supervision du tracé à David Ny, le shaper de la XXIe édition des Jeux olympiques d'hiver à Vancouver.

500 mètres de plaisir

Le parcours s'étend sur 523 mètres. Il offre un dénivelé de 124 mètres et comporte 6 banks. Plusieurs modules attendent les riders : 17 whoops, 3 plats inversés, 2 step down, 1 step up, 2 tables de 8 m, 1 table de 10 m, 1 transfert jump et 1 step down to step up.

La télécabine des Chavannes facilite l'accès au site. Après, il suffit de suivre la piste de La Gentiane.

Mini boardercross à Les Gets : un espace ludique

La station ouvre la pratique du bord cross à tous les amateurs. Le mini boarder cross permet de découvrir la discipline. Whoops, bosses et virages relevés, les modules sont moins difficiles que ceux du parcours principal. Les skieurs et les snowboarders pourront ainsi progresser à leur propre rythme. Ils découvriront comment mieux aborder chaque passage. L'espace favorise également les moments de complicité entre famille. Plutôt que de mettre l'accent sur la compétition et la performance, les membres insisteront sur le partage et l'entraide.

Prendre des cours de base avant de franchir les obstacles réduit le risque de chutes graves. La présence d'un moniteur améliore le niveau et sécurise la pratique. Aménagé entre la piste Bruyère et la piste Gentiane, le mini boarder constitue un cadre propice aux photos souvenirs qui immortalisent le passage à Les Gets.  

Boardercross à Les Gets : porter des équipements appropriés

La vitesse et les modules augmentent le risque de chutes. Le boarder cross requiert ainsi un équipement spécifique. Le casque est obligatoire. Les marques proposent des modèles fiables. Les versions à taille réglable permettent un ajustement personnalisé. Certaines gammes intègrent une mentonnière. La présence d'une visière évite aussi l'ajout d'un masque.

Une protection dorsale protège les vertèbres. Les gilets constituent un premier choix. Viennent ensuite les gammes destinées aux spécialistes qui atteignent une vitesse élevée. Les genouillères protègent les genoux contre les chutes, les collisions et les éraflures.

Le ski et le snowboard restent des équipements de base. La location en ligne facilite le voyage et les enseignes pratiquent des promotions intéressantes. Réserver le matériel en avance garantit des prix très attractifs.

Les Gets, une station accessible

Les Gets se trouve entre Léman et Le Mont Blanc. Vous avez le choix entre trois options. Prendre l'autoroute A40, la station est à 22 Km de Cluses. Cette ville abrite également une gare ferroviaire. Une ligne de bus assure la liaison vers Les Gets. Ceux qui préfèrent l'avion atterriront à Genève. L'aéroport international se trouve à 55 Km.